Le PSG a décidé de remplacer Lionel Messi lors de PSG-Juventus : une décision qui intrigue en Argentine.

Lionel Messi ne jouera pas les 90 minutes de tous les matchs cette saison. Le message est clair, Christophe Galtier compte préserver l’Argentin. Et il l’a encore fait sortir mardi soir en Ligue des Champions lors de la victoire du PSG contre la Juventus Turin en Ligue des Champions, 2-1.

Mais Lionel Messi sur le banc, l’argentine n’a pas vraiment l’habitude. « Lionel Messi vit une situation inédite dans ce Paris Saint-Germain commandé par Christophe Galtier. Pourquoi ? Pour la troisième fois, l’entraîneur du parisien a décidé de remplacer l’Argentin. Et la petite frimousse de Leo a encore fait comprendre qu’il voulait continuer sur le terrain… », a écrit Olé, selon des propos traduits par Foot Mercato.


C’est la première fois que Messi cède sa place dans un match de C1… depuis 2014. L’Argentine note même que Messi a déjà été remplacé trois fois cette saison. « Messi a été étonnement remplacé à la 84e minute par Carlos Soler », tance La Nacion de son côté.

Christophe Galtier avait lui été clair en début de saison, que ce soit avec Messi, mais aussi Neymar ou Mbappé. « J’ai déjà évoqué cela avec les trois. On aura quasiment 26 matchs avec les sélections, et puis il y aura la Coupe du monde. Il faudra évidemment gérer au mieux ces matchs. Quand vous leur demandez s’ils veulent sortir, les joueurs vous répondent non, personne ne veut sortir. Mais il faudra le faire, et peut-être aussi parfois ne pas démarrer le match, pour garder une équipe forte tout au long de la saison”. Pas sûr que l’Argentine comprenne.

Write A Comment