Christophe Galtier a fait le point sur le groupe avant Nantes-PSG en Ligue 1 samedi soir.

Turn over, le changement c’est vraiment maintenant. “On a fait le point avec le médical, les joueurs vont bien. Est-ce que le 11 de départ à Nantes ressemblera à celui de Toulouse… Non, il sera différent.”

Bilan mercato. “Concernant le mercato, au niveau départ il y a eu quelques ventes et beaucoup de prêts et on savait que pour acheter il fallait vendre. Concernant le mercato il est fini et c’est un soulagement pour tous les entraîneurs. On sait quel groupe on a a disposition et il faut tourner la page.”

Les ventes, une réussite ? “Avec le président et Luis Campos, on avait ciblé ce qu’on pensait souhaitable de modifier, j’avais été très direct avec les joueurs. Beaucoup de joueurs sont partis, beaucoup en prêt, mais ce qui est important pour moi c’est de travailler avec le groupe”.


Pas de Milan Skriniar, changement de système tactique ? “Une des qualités importantes d’un entraîneur c’est de s’adapter. Il est préférable de partir sur une organisation qu’on travaille depuis deux mois, mais il se peut. Peut-être qu’il faudra s’adapter car il manquera un joueur à certains endroit. Mais à l’heure où on se parle, je n’ai pas l’envie de changer d’organisation”.

Antero Henrique vs Luis Campos… Galtier esquive. “Depuis que je suis ici, je suis en relation permamente avec le président et Campos et tous les plans qu’on a pu élaborer, on les a élaboré ensemble”. Pas de mention d’Antero Henrique, selon RMC… oups ?

Write A Comment