Mardi en conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué le mercato : Paredes, Ruiz, Skriniar…
Christophe Galtier ne le cache pas, ça va encore bouger avant la fin du mercato. « Paredes ne fera pas partie du groupe (contre Toulouse mercredi, ndlr). J’ai échangé avec lui à la fin de l’entraînement. Il a trouvé un accord avec la Juve. Sa tête est ailleurs, il manque l’accord entre les clubs. J’ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe pour ne pas avoir un joueur qui va peut-être quitter le club 24 heures après. Pour Navas, c’est aujourd’hui un gardien du PSG et il sera dans le groupe. »
Et Abdou Diallo ? « A l’heure où on se parle, c’est un joueur du PSG. Il a une bonne attitude et un bon investissement. Il y a beaucoup de discussions autour de lui, mais il est disponible pour le groupe et il sera du déplacement à Toulouse. »
Côté arrivé, aussi ça va bouger. « Vous avez l’information que Fabian Ruiz est très proche du PSG. Il va y avoir aussi des départs de notre coté. On avait ciblé Fabian Ruiz depuis longtemps, il y a des discussions. Rien n’est encore officiel. On a déjà vu des signatures acquises qui ne se sont finalement pas faites. »
Et enfin, Milan Skriniar ? « Je ne peux pas vous dire que c’est complètement fini. Il y a toujours des surprises dans le mercato. Skriniar est un joueur ciblé depuis longtemps. Les négociations sont très difficiles avec l’Inter, il faut respecter leur position. Mais tout est possible. »