Rien n’irait plus entre les diverses entités chargées du mercato: Antero Henrique crisperait la plupart des indésirables et Luis Campos.

Ca chauffe au PSG. Le mercato dure, les indésirables ne sont pas vendus… Selon L’Equipe, depuis vendredi dernier, la tension est forte entre le conseiller football du PSG Luis Campos et l’ancien directeur sportif du club, Antero Henrique, chargé de vendre les lofteurs.

« La colère du premier à l’encontre du deuxième a traversé les murs du camp des Loges et de la Factory, le siège, où plus personne n’ignore le clash entre les deux hommes », assure ainsi Le Parisien.


En cause, principalement, les longueurs sur les dossiers de vente des lofteurs et de quelques autres joueurs à céder: Leandro Paredes (Juventus Turin), Ander Herrera (Athletic Bilbao), Keylor Navas (Naples) et Idrissa Gueye (Everton) sont toujours là et s’impatientent. « Ces dossiers n’avancent pas et les joueurs commencent à s’en étonner, se demandant si la promesse de ces points de chute va être tenue ». Selon L’Equipe, le contrat d’Ander Herrera aurait cependant été résilié mardi.

Antero Henrique agacerait aussi par son omniprésence, et une lutte de pouvoir s’installe de nouveau au PSG. Cette fois-ci, c’est Jean-Claude Blanc qui selon Le Parisien se sentirait mis de côté. Le directeur délégué du club « en privé, se désole de voir son pouvoir ainsi rogné, réduit à peau de chagrin. »

Mais pour Antero Henrique, les difficultés du PSG côté vente lors de ce mercato seraient dues au fair play financier. Antero Henrique met « en avant la prise en charge du salaire par les autres clubs dans le cadre d’un prêt, refusant que Paris continue de verser 100 % de la rémunération. »

Write A Comment