Selon les informations du Times, l’UEFA a dans le viseur 20 clubs, soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier: le PSG et l’OM en font partie.

La rentrée risque d’être tendue entre l’UEFA et les grands clubs européens. Selon The Times, plusieurs clubs sont dans le viseur du fair play financier. 20 clubs européens sont placés sous surveillance. L’UEFA attend les comptes définitifs de ces clubs. Le PSG et l’OM sont concernés.

Les deux clubs français font selon The Times partie des dix clubs ayant enfreint les règles du fair-play financier jusqu’en 2020-2021. Le Barça, la Juventus, l’Inter Milan et la Roma sont aussi concernés. La règle était la suivante : ne pas dépasser 30 millions d’euros de perte sur trois ans.


Cependant, l’UEFA ne prévoit pas de sanctions sportives, mais plutôt des amendes, sauf pour l’Inter Milan et la Roma qui auraient des restrictions de transfert.


Le PSG et l’OM ont donc peu se soucis à se faire. Car à partir de 2023, l’UEFA lancera un nouveau FPF: déficit doublé à 60 millions d’euros sur trois autorisé, mais en contrepartie, une limite dans la masse salariale fixée à 90% de leurs revenus en 2023-2024, puis 80% et enfin 70% à partir de la saison 2025-2026. Les joueurs, surtout les stars, devraient donc être moins payées dans les années à venir…

Write A Comment