Le stage à Los Angeles, aussi une histoire de gros sous pour le PSG
Le PSG se rend aux Etats-Unis pour quelques jours ce jeudi. Au programme: entraînement, matchs et marketing.
La tournée US du PSG commence ce jeudi (voir le programme complet ici). Le club a prévu une dizaine de jours au pas de course pour faire connaître la marque PSG Outre-Atlantique.
Selon L’Equipe, ce sera forcément une bonne opération. « La page Facebook du club avait gagné 60.460 fans américains lors de la précédente tournée et 63.716 de plus après. Aujourd’hui, pour le PSG, ce marché est le deuxième derrière la France en termes de ventes pour le club », assure le journal.
« La tournée va aussi être l’occasion de révéler le maillot extérieur 2016-2017, qui sera rouge. Des photos avec Ben Arfa et consorts seront prises dans des lieux célèbres de la ville comme Venice Beach, située non loin du lieu de résidence de la délégation parisienne, à Marina del Rey. Au total, ces neuf jours américains, mêlant football et business, devraient rapporter environ 5M€ au club de la capitale », conclut l’Equipe.
Unai Emery a convoqué une vingtaine de joueurs, dont quelques jeunes présents en Autriche. Dans ce groupe, figurent aussi Cavani, Pastore, rentrés de vacances et absents en Autriche et Verratti, de retour de blessure.