Le PSG a mis en place un « loft » avec plusieurs joueurs qui s’entraînent à part : Christophe Galtier évoque leur situation.
Christophe Galtier ne veut pas taper sur les indésirables. Mais il va quand même falloir qu’ils se trouvent un autre club. Le coach parisien a évoqué la situation de Mauro Icardi et Idrissa Gueye, qui ont semble-t-il grossie les rangs de ce « loft » de joueurs qui s’entraînent à part.
« Il y a ce que nous permet de faire le droit du travail, et aussi la LFP (Ligue professionnelle de football). C’est à dire que pendant cette période de mercato, nous pouvons scinder le groupe en deux si l’on en ressent le besoin. C’est possible jusqu’à la clôture du mercato », explique Christophe Galtier.
Le cas Icardi : vrai lofteur ou soucis perso ?
« Les joueurs qui sont dans les sessions de l’après-midi, savent ce qu’il en est de leur situation. Mais ils sont des joueurs professionnels, que nous devons respecter. Ce n’est pas facile pour eux. Nous allons voir s’ils arrivent à trouver un projet qui leur convient, ou s’ils vont souhaiter rester. Reste que, jusqu’à la clôture du mercato, nous pouvons fonctionner de cette manière », a jugé le coach du PSG.
Le 1er septembre, les joueurs qui seront encore au PSG reviendront donc dans le groupe principal. Pour le moment, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera et Rafinha sont concernés. Le PSG aurait donc ajouté Mauro Icardi et Idrissa Gueye. Même si selon L’Equipe, Mauro Icardi était absent samedi en raison de problème privés. L’Argentin sera-t-il dans le groupe principal la semaine prochaine ? Suspense…