Le Parisien raconte les premières séances d’entraînements de Kevin Trapp et Alphonse Areola, qui seront en concurrence cette saison pour le poste de numéro 1.

La tension Sirigu / Trapp la saison dernière va-t-elle se reproduire cette année avec Alphonse Areola dans le rôle de Trapp et Kevin Trapp dans le rôle de Sirigu ?

Le Parisien rapporte qu’en « attendant le verdict d’Unai Emery, les deux hommes ont décidé de faire bonne figure. En Autriche, en stage, ils s’encouragent mutuellement et se montrent souriants. Le revenant a jusqu’ici suivi le chemin tracé par le PSG pour lui. L’étape suivante consistait à revenir en tant que no 1. Un rôle qu’on prête l’intention à Unai Emery de lui donner, ce qui devra se confirmer au cours de l’été ».


Sirigu revient aussi

Mais Kevin Trapp ne va pas se laisser faire comme ça. « Trapp a le droit d’avoir de l’ambition, lui aussi.Laurent Blanc lui promettait de la continuité, mais les cartes ont été rebattues… Son naturel de gentleman se confirme dans l’adversité », assure Le Parisien.


« Les choses se passent comme elles doivent se passer, confie un proche du club. Mais il ne faut pas oublier qu’un troisième gardien va arriver de l’Euro et on ne sait pas ce que ça va donner ». Car oui, Salvatore Sirigu va revenir. Et pour le moment, le PSG se retrouve donc avec trois gardiens de haut niveau. D’autant que Salvatore Sirigu n’a toujours pas trouvé de club à la hauteur de ses ambitions.

Le PSG pourrait donc commencer la saison avec Alphonse Areola en numéro, Kevin Trapp en doublure, et Salvatore Sirigu en 3e gardien…

Write A Comment