Hugo Ekitike n’a pas encore quitté le stade Reims : son président fait un état des lieux.
Hugo Ekitike au PSG, c’était la grosse rumeur de la semaine dernière. Depuis, le dossier semble s’être un peu calmé, mais dans le journal L’union, le président de Reims Jean-Pierre Caillot évoque cette possibilité. Ouvertement.
« Il a les qualités pour rejoindre un jour ce type de club (le PSG). Mais je pense qu’il est encore trop tôt. Dans la vie, il faut avancer par étapes et Hugo saura d’abord faire admirer son talent avant de viser haut. Je le vois bien dans un club aux ambitions européennes affichées », estime-t-il.
Le prix d’Ekitike est fixé au cas où
« Pour l’instant, il est encore chez nous. Il s’agit d’un dossier spécial, car, une fois n’est pas coutume, les demandes dépassent largement le cadre normal d’une transaction. Mais nous gérons cela avec calme et sérieux ».
Jean-Pierre Caillot fixe cependant le prix du joueur : « Newcastle nous a proposé 35 millions d’euros, mais avec de nombreux bonus, dont certains quasiment impossibles à atteindre. Nous, on veut 30 millions plus 10 de bonus réalisables. On souhaite aussi un bonus de 25% sur une future revente. »