Les adieux d’Ibrahimovic, son avenir, la finale PSG-OM : les confessions de Marquinhos
Marquinhos était devant la presse ce vendredi, avant la finale de Coupe de france qui se jouera samedi au Stade de France.
Marquinhos a assuré que le PSG était prêt, malgré une grosse décompression depuis la finale de Coupe de la Ligue. « On s’est bien préparé pour ce match. On sait que c’est l’un des plus importants de la saison. Pour Zlatan, on n’a pas prévu grand-chose de spécial. On a déjà bien fêté ses adieux au dernier match. Sur celui-ci, il faut davantage se concentrer sur la victoire », a-t-il dit dans Le Parisien.
Le Brésilien, qui sera titulaire samedi, est aussi revenu sur l’exploit que pourrait réaliser le PSG: un deuxième quadruplé en deux saisons. « Ce ne serait pas banal. On sait la difficulté de gagner des titres. En plus, ce quadruplé, ce n’était jamais arrivé avant l’année dernière. Depuis le début de la saison, on a la bonne mentalité. Si tu n’as pas cette motivation, la qualité des joueurs et le physique, tu n’y arrives pas ».
Puis, est forcément venue LA question. Sera-t-il parisien la saison prochaine. Et là, Marquinhos a botté en touche. « Je suis content de jouer plus, d’avoir plus de temps de jeu. Le foot, c’est le moment. Pour le moment, il faut penser au match de Marseille. C’est pour ça qu’on est là », a-t-il dit. Mais sa présence en conférence de presse, en lieu et place d’un Thiago Silva par exemple, est un indice de plus sur la place que prend le joueur dans l’effectif du PSG…