Le PSG s’est imposé samedi soir face au FC Nantes au Parc des Princes, pour le compte de la 38e journée de Ligue 1.
La compo du PSG : Douchez – Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – Pastore, Rabiot, Motta – Di Maria, Ibrahimovic (C), Lucas
Les buts : Ibrahimovic (x2), Lucas, Marquinhos
La dernière de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes, c’était ce samedi soir (l’hommage ici). Et Zlatan Ibrahimovic a été au rendez-vous. Dans les premières minutes de jeu, ce sont les Nantais qui ont pourtant fait le spectacle.
Nicolas Douchez, titulaire dans les buts pour pouvoir être champion de France (il n’avait en effet disputé aucune minute en Ligue 1), a été très sollicité par les attaquants nantais. Et a sorti plusieurs arrêts de grande classe.
Tranquille comme Lucas
Mais le PSG a vite repris le dessus. Sur un centre d’Angel Di Maria, le Suédois a repris de la poitrine à bout portant et au sol pour tromper Dupé. Un but bizarre qui permet à Ibra d’égaler le record de but de Carlos Bianchi, avec 37 buts. Mais le portier nantais va aussi à deux reprises s’opposer à Zlatan : la première sur une tentative « kung-fu » de l’attaquant parisien, et la seconde sur un tir un peu mou du Suédois.
Le PSG va creuser l’écart quelques minutes plus tard sur un but de Lucas. Servi par Di Maria au point de penalty, le Brésilien tromper tranquillement Dupé d’un tir croisé à ras de terre. PSG 2 – 0 Nantes.
Ibra bat le record
Mais il était dit que Zlatan Ibrahimovic battrait nouveau record. Malgré de multiples occasions en seconde période, tous ses coéquipiers le cherchant, le Suédois n’a pas réussi à claquer son 38e but de la saison… Avant la toute fin du match.
Sur coup franc, pourtant, on y était presque. La frappe lourde de l’attaquant parisien repoussée par le portier nantais a tout de même fini dans les buts des Canaris, grâce à… Marquinhos, qui avait bien suivi et frappe à bout pourtant.
Le PSG a fait le trou avec ce 3-0, mais l’objectif des parisiens de faire briller Ibra était encore dans toutes les têtes. Mais Zlatan ne trouvera jamais le moyen de tromper à nouveau Dupé jusqu’à l’offrande de Javier Pastore à la 89e minute. Le centre parfait de l’Argentin a atterri sur la tête du Suédois, qui trompe finalement son ennemi d’un soir. Paris termine la saison sur un 4-0. Il fallait bien ça pour fêter la dernière de Zlatan au Parc des Princes.