Le PSG a fait match nul face à Bordeaux ce mercredi, lors du match en retard de la 35e journée de Ligue 1.
La compo du PSG: Trapp – Aurier, Marquinhos, David Luiz, Kurzawa – Nkunku, Stambouli, Rabiot – Di Maria, Ibrahimovic (C), Lucas
La compo des Girondins: Prior – Debuchy, Sané, Pallois, Pablo, Contento – Chantôme, Plasil, Ounas – Rolan, Diabaté
Buts : Ibrahimovic pour le PSG, Pallois pour Bordeaux
Le PSG était en déplacement ce mercredi soir en match en retard de la 35e journée de Ligue 1. Un match sans enjeu de part et d’autre, et ça s’est vu. Le PSG largement remanié avec Nkunku, Stambouli et Rabiot notamment au milieu, se sont heurtés au mur des Girondins de Bordeaux.
Ullrich Ramé a en effet aligné ses cinq défenseurs, épaulés par un milieu renforcé : pour ainsi dire, une barrière quasiment infranchissable pour des parisiens pas vraiment vaillants. Il y a pourtant eu des occasions dans les 45 premières minutes.
Trapp était bien chaud
Dès le début du match, Adrien Rabiot a tenté un lob sans contrôle du gauche. La balle mourir près de la lucarne de Prior. Puis c’est David Luiz, sur coup franc et consécutivement sur une centre de Marquinhos, qui aurait pu ouvrir le score. Mais le Brésilien n’a pas réussi à placer sa tête.
Lucas renonce à marquer…
Les parisiens ont largement dominé la première période, mais sans trouver l’ouverture. L’occasion était pourtant belle pour Lucas peu avant la mi-temps.
Layvin Kurzawa monté, remet sur Zlatan Ibrahimovic, dont la reprise du gauche trouve… Lucas, presque seule devant le portier Girondin. Mais le Brésilien, se pensant hors-jeu, n’a pas joué le ballon, alors que le but lui était quasiment offert.
Côté bordelais, deux occasions franches, repoussées deux fois grâce à des arrêts de grandes classe de Kevin Trapp, abandonné par ses défenseurs. Sur la première, c’est Marquinhos qui remet involontairement pour Plasil qui sollicité Kevin Trapp. Le portier allemand sort un splendide arrêt aérien.
Et Ibra surgit
Sur la seconde, Kevin Trapp, tel un gardien de hand, a fait joué ses reflexes pour détourner le tir de l’attaquant girondin Rolan. Le PSG et Bordeaux retournent au vestiaire sur le score vierge de 0-0. Au cours de cette première période, l’ancien parisien Clément Chantôme est sorti sur blessure (à lire ici).
https://twitter.com/infosportplus/status/730471344228413440
Et comme souvent, c’est Zlatan Ibrahimovic qui va débloquer la situation. Après un peu plus de dix minutes de jeu en seconde mi-temps, bien servi par Angel Di Maria, Ibra trompe le portier girondin d’une tête frappé avec finesse dans le petit filet gauche bordelais. Paris mène 0-1 !
https://twitter.com/infosportplus/status/730485586872696832
Mais les parisiens ne vont pas rester longtemps à l’abri. Sur un corner superbement tiré, Marquinhos détourne de la tête mais pas assez bien. Le ballon atterrit sur Nicolas Pallois qui balance une frappe à bout portant. Kevin Trapp ne peut rien. Bordeaux revient à 1-1.
https://twitter.com/infosportplus/status/730487468840124421
Le reste de cette seconde période, un peu à l’image du début du match, n’a pas donné grand chose. Malgré un David Luiz remuant, multipliant les passes et les ouvertures, peu d’occasions à se mettre sous la dent. Dans le temps additionnel, Lucas, perçant la défense bordelaise, aurait pu donner la victoire aux parisiens, mais son tir a été repoussé sur sa ligne par le défenseur bordelais Nicolas Pallois, décisif dans cette rencontre.
Le PSG et Bordeaux se séparent sur un nul 1-1 finalement assez logique. Un match était vraiment sans enjeu…
https://twitter.com/infosportplus/status/730494196424052736