C’est désormais officiel : Marco Verratti va manquer l’Euro 2016.
Des semaines de secrets, d’incertitudes, de bonnes nouvelles pour finalement en arriver au résultat que tout le monde craignait : Marco Verratti va se faire opérer de sa pubalgie. L’opération aura lieu à Doha, au Qatar, au centre Aspetar, partenaire médical du PSG.
Il manquera donc logiquement l’Euro 2016, puisqu’il faudra plusieurs semaines de rééducation. L’Italien manquera aussi la finale de la Coupe de France, le 21 mai face à l’OM.
Le communiqué complet du PSG.
L’opération se déroulera le 16 mai, à Doha, au centre Aspetar, partenaire médical du Club. L’indisponibilité du milieu de terrain italien, qui a récemment prolongé son contrat avec le Club jusqu’en 2020, devrait s’étirer sur environ 8 semaines.
En conséquence, Marco Verratti ne pourra participer ni aux derniers matches de la saison du Paris Saint-Germain ni à l’Euro 2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet.
Le Club souhaite à son joueur de revenir le plus rapidement possible en pleine possession de ses moyens sous les couleurs de la Capitale et de son équipe nationale.