Laurent Blanc a fait face aux journalistes ce vendredi, à la veille du déplacement à Ajaccio.

Le PSG devra faire sans trois joueurs cadres : Marco Verratti, Javier Pastore et Marco Verratti seront forfaits face à Ajaccio.

« Blaise (Matuidi) est forfait en raison d’une petite blessure au genou. Javier (Pastore) et Marco (Verratti) le seront certainement aussi. Ce dernier souffre toujours d’une pubalgie ».


« Il a beaucoup travaillé mais ressent encore une gêne. Il n’est pas à 100%, pas apte à débuter un match. On préfère le préserver car il a des échéances importantes avec son club et sa sélection. Sera-t-il capable de disputer la finale de la Coupe de France (face à Marseille) ? Je l’espère pour lui, pour nous, et pour sa sélection. Cela le récompenserait de ses efforts », a-t-il dit sur le site officiel.


« On fait tout pour éviter l’opération. Il fait beaucoup de soins, il suit un protocole pour améliorer les choses et lui permettre de démarrer un match. Il lui reste encore quelques séquelles qui ne lui permettent pas d’être à 100%, alors on continue dans ce protocole de guérison », a-t-il ajouté.

Le nombre important de blessés au milieu pourrait tenter Laurent Blanc de faire démarrer David Luiz dans l’entrejeu. « Je m’en suis servi dans cette zone-là, comme contre Chelsea la saison passée. On le sait qu’il peut jouer là », a-t-il dit.

Write A Comment