Le PSG reçoit Lorient en Ligue 1 dimanche soir : Mauricio Pochettino a fait le point sur l’état du groupe, après la trêve internationale.
Le manque de leader au PSG. « Un manque de leadership au PSG ? Il y a parfois des débats qui ne sont pas corrects. Le leadership s’exerce de différentes façons. On a vécu une grande déception avec l’élimination face au Real alors que le PSG est un club qui veut remporter la Ligue des champions. Des grands joueurs, des grands entraîneurs sont passés par ce club. »
Pochettino espère le soutient du public. « Je crois qu’on doit se focaliser sur le fait d’aller chercher le 10e titre de champion de France. Au-délà de la déception qu’il peut y avoir par rapport à l’élimination en Ligue des champions, c’est le moment de se rassembler derrière cet objectif commun, on a besoin de nos meilleurs joueurs et du soutien de l’ensemble du club. Avec le soutien des supporters, ce sera plus facile de gagner nos matchs. C’est le moment de laisser de côté les mauvais sentiments, sans oublier ce qui s’est passé. »
Le PSG ira mieux contre Lorient. « L’équipe va beaucoup mieux. On a eu des moments très difficiles. Il y avait de la tristesse, de l’amertume. La semaine qui a précédé le match contre Monaco a été compliquée. Les joueurs ont pu changer d’environnement pendant la trève, on a retrouvé un groupe avec de meilleures sensations. On sera prêts contre Lorient, c’est important de gagner. »
Keylor Navas, Julian Draxler, Juan Bernat, Ander Herrera et Marco Verratti n’ont pas participé à l’entraînement collectif du PSG ce samedi matin selon RMC Sport. Leonardo, le directeur sportif, était présent.
Le point officiel:
Marco Verratti a repris la course après une lésion des ischio-jambiers et son retour à l’entraînement avec l’équipe est envisagé en milieu de semaine prochaine. Angel Di Maria sera indisponible pour un problème musculaire ressenti aujourd’hui. Un nouveau point sera fait dans les prochains jours.
Abdou Diallo soigne une lésion du long adducteur gauche, la reprise de l’entraînement est envisagée dans 12 jours. Julian Draxler souffre d’une lésion méniscale du genou droit. Un point sera fait dans 48h.
Keylor Navas a été victime d’une lésion musculaire des adducteurs qui sera évaluée. Ander Herrera est en soins pour une lésion musculaire ischio-jambiers gauches. Son retour à l’entraînement est évalué à 14 jours.
Juan Bernat poursuit sa réathlétisation et sera de retour à l’entraînement avec l’équipe la semaine prochaine suite à une lésion du mollet gauche. Layvin Kurzawa continue ses soins et sa rééducation pour une lombalgie et des douleurs aux mollets.