Thomas Meunier, l’ancien joueur du PSG, aurait pu signer au FC Barcelone l’hiver dernier.
Lors du dernier mercato d’hiver, le FC Barcelone voulait singer Thomas Meunier. Le joueur se confie dans le quotidien belge Het Laastse Nieuws. «Cela aurait pu se faire… Barcelone cherchait un latéral droit fiable – quelqu’un qui est physiquement fort, complet et peut être dangereux sont en phase de transition – à un prix acceptable, compte tenu de leur situation », a-t-il dit.
Sauf que le Borussia Dortmund a fermé la porte. «Mais alors Dortmund m’a appelé au sujet de l’offre de Barcelone, ça a sonné immédiatement : « désolé, vous ne pouvez pas partir. »», a-t-il expliqué.
Ce refus l’a un peu plongé dans une sorte de déprime. « Mentalement, ce n’était pas facile. Mais je comprends Dortmund – c’était à peine une semaine avant la fin du mercato. Peut-être que Dortmund aurait dit « oui » si c’était une offre de 50 millions d’euros, mais ce n’était pas réaliste. L’appel de Barcelone est arrivé à l’improviste, laissant à Dortmund un temps insuffisant pour me trouver un remplaçant. Alors, je ne pouvais pas crier : « espèce de salauds ! Pourquoi vous ne me laissez pas partir ? » Ce serait injuste», a-t-il conclu.