Verratti, finale LDC à Paris, Kurzawa et les blessés… le résumé de conf de Pochettino avant PSG – Saint-Etienne
Le PSG affronte Saint-Etienne (26e journée de Ligue 1) : Mauricio Pochettino a fait le point sur le groupe.
Les blessures, encore les blessures. « On ne se cherche pas d’excuses, on a un effectif qui permet d’être compétitif malgré les blessures et les suspensions. »
Kurzawa n’est pas écarté, il est blessé. « Il y a peut-être un problème de communication, mais Kurzawa a un problème au dos qui l’empêche de s’entraîner. »
Sergio Ramos. « Il est arrivé en retard, le dernier jour du mercato. Il s’est bien entraîné, il a une marge de progesssion énorme. S’il continue avec cette progresssion, il peut aller très loin. Il a une maturité mentale et physique, il peut jouer au haut-niveau sans montrer de stress. Il est appelé à être l’un des meilleurs. Son adaptation en France s’est très bien passée. »
La finale de LDC à Paris, une motivation de plus ? « C’est une motivation en plus, il y a une grande excitation. On a déjà participé à une finale de Ligue des champions et c’est quelque chose d’extraordinaire. Mais il y a beaucoup de travail devant nous pour y arriver. »
Sur Verratti, convoqué par la LFP après ses propos sur l’arbitrage : « J »espère qu’il y aura du bon sens dans cette décision, et qu’on comprendra que les joueurs peuvent faire des déclarations non appropriées à chaud, juste après un match. J’aimerais aussi qu’on parle d’une unification des critères de sanctions. Ce serait bien qu’il y ait une discussions entre les personnes qui s’occupent de ça. Je veux avoir une critique positive pour que les arbitres français soient dans les meilleures conditions et au plus haut-niveau possible ».
Les attaquants en souffrance. « C’est un problème qui ne me préoccupe pas. On se fait du souci quand on ne se procure pas d’occasions, là, ce n’est pas notre cas. On a des joueurs talentueux, qui savent marquer. Cette semaine, on a mis l’accent sur ça à l’entraînement. »
Le PSG a aussi dévoilé son point médical ce vendredi : Leandro Paredes est resté en soins pour une douleur aux adducteurs. La reprise de la course est envisagée en début de semaine prochaine. Sergio Ramos poursuit son traitement et sa réathletisation pour une lésion du mollet droit, la reprise de la course est envisagée en milieu de semaine prochaine. Ander Herrera est en soins pour une gêne musculaire. Il reprendra l’entraînement la semaine prochaine.