Selon plusieurs médias espagnols, Neymar serait prêt à trahir le FC Barcelone.

Neymar va-t-il faire comme Luis Figo au début des années 2000, et passer à l’ennemi ? Selon le journaliste Eduardo Inda, le Brésilien « cherchait jusqu’à aujourd’hui une maison à Barcelone parce qu’il en a assez d’être locataire mais il vient de suspendre ses recherches. Cela ne veut pas dire qu’il signera à Paris, mais plutôt qu’il envisage de venir à Madrid. »


Cette volte-face de Neymar, qui envisageait encore il y a quelques mois de prolonger, pourrait faire ricochet : « Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre la France et ce chassé-croisé ferait même qu’Edinson Cavani pourrait finir à l’Atlético Madrid », assure le journaliste.


Ce départ de Neymar se ferait en raison de problèmes financiers du Barça. « Le Barça est obligé de vendre un gros joueur cet été parce que les comptes ne seront pas à jour s’ils ne le font pas. Et si les finances ne sont pas à l’équilibre, les dirigeants blaugrana devront démissionner comme le prévoient les statuts. »

L’arrivée de Cristiano Ronaldo serait un gros coup pour le PSG, qui pourrait aussi conserver Zlatan Ibrahimovic. Mais aussi pour Nike, le sponsor du club… et de Ronaldo.

Write A Comment