Le cas Verratti a-t-il été bien géré par le PSG ? Oui, assure Laurent Blanc.

Marco Verratti sera encore absent ce dimanche contre Troyes. L’Italien revient doucement, mais le PSG ne veut prendre aucun risque. « Je pense qu’on a géré le cas Verratti comme il le fallait. On a essayé tout ce qui était possible avec l’accord du joueur pour essayer de lui donner la possibilité de jouer les deux matches contre Chelsea. On a réussi à l’aller, pas au retour ».

« Le problème, c’est qu’il a une pubalgie. Ce n’est pas grave, mais il lui faut du repos. Or le repos, pour le PSG ou l’Italie, ce n’est pas bon. On va essayer de le guérir dans un temps record pour qu’il puisse joueur avec le PSG et l’Italie », a assuré Laurent Blanc.



Samedi matin, Le Parisien assurait que le PSG prenait la situation « tellement au sérieux qu’un collège d’experts avec des spécialistes français, mais aussi italiens, doit se réunir la semaine prochaine à Doha, au Qatar, pour établir un diagnostic complet et déterminer une batterie de soins adéquats. La présence du joueur est évoquée, mais demande encore confirmation ».

Marco Verratti sera-t-il remis d’ici le quart de finale de Ligue des Champions ? Rien n’est moins sûr. Le milieu italien aurait consulté l’ancien docteur du Bayern Munich Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, « comme ce fut le cas en 2014 pour Zlatan Ibrahimovic, touché à la cuisse, et Gregory Van der Wiel, blessé au genou », écrit Le Parisien. Les résultats de cette consultation à distance sont cependant restés secrets. Le mystère autour de Verratti semble s’épaissir de jour en jour. Et il est peu probable de le voir jouer avec l’Italie fin mars.

Write A Comment