Chelsea et le PSG se retrouvent ce mercredi pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions.
Une victoire 2-1 à l’aller pour le PSG. Mais rien n’est acquis: attention danger ce mercredi à Stamford Bridge, l’antre des Blues.
Habitués aux joutes européennes, les coéquipiers de John Terry vont jouer leur saison sur ce match. Distancés en Premier League, Chelsea n’a plus que la Ligue des Champions, ou presque.
Un match que ne disputera pas la capitaine des Blues, John Terry. « Je ne pense pas que John prendra part au match de mercredi. Actuellement, il n’est pas assez rétabli pour pouvoir être appelé dans le groupe », a dit Guus Hiddink.
« Son état s’améliore, il s’est entraîné et s’est soigné samedi matin, et il peut courir, mais il ne peut pas jouer une longue rencontre où vous devez accélérer. Il faut qu’il soit prudent. Quand il sera prêt à le faire, peut-être mardi, il jouera un match d’entraînement, mais je ne pense pas qu’il le fera. Espérons et voyons ce nous pourrons faire le week-end prochain », a expliqué son coach.
Lucas, Marquinhos… et Verratti ?
Côté parisien, les incertitudes concernent le milieu : Marco Verratti et Blaise Matuidi seront-ils présent au coup de sifflet ? Pour le Français, c’est quasiment certain. En revanche, l’Italien laisser planer le doute. Il ne s’est pas entraîné lundi.
Derrière, Marquinhos devrait être préféré à Van Der Wiel sur le côté droit, alors qu’en attaque, Laurent Blanc va devoir faire un choix entre Lucas et Edinson Cavani. Le Brésilien, sorti en fin de match samedi contre Montpellier, à une longueur d’avance.
La compo probable: Trapp – Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell – Thiago Motta, Matuidi, Rabiot (ou Verratti) – Lucas, Ibrahimovic, Di Maria.
Le groupe du PSG: Trapp, Sirigu, Douchez – Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell, Kurzawa, Van der Wiel – Thiago Motta, Matuidi, Verratti, Rabiot,Pastore, Stambouli – Ibrahimovic, Cavani, Di Maria, Lucas, Augustin.