Le PSG est à la moitié de sa saison, et pour le moment, plusieurs stars recrutées cet été ont plutôt déçu.
Messi, Ramos, Wijnaldum, Donnarumma, Hakimi. Cinq joueurs majeurs du foot européen qui devaient redonner de la stabilité et de l’expérience au PSG. Six mois plus tard, on en est loin.
La plus grand satisfaction reste pour le moment Gianluigi Donnarumma. Malgré une alternance et une relation compliquée avec Navas, le portier italien a su s’imposer dans la cage parisienne, réalisant quelques arrêts décisifs en Ligue 1 comme en Ligue des Champions.
Pour les autres, c’est plus compliqué. Après quelques matchs de très haut niveau, Hachraf Hakimi s’est un peu éteint, notamment en raison du système de jeu de Pochettino. Le Marocain n’a pas son rôle de prédilection, comme piston. Il est aussi souvent oublié par Messi ou Di Maria.
Wijnaldum n’est que le fantôme du taulier qu’il était à Liverpool. A tel point qu’un retour en Premier League est au coeur des rumeurs. Arsenal pourrait le relancer.
Sergio Ramos a lui connu un début de saison catastrophique. Arrivé blessé, l’Espagnol n’a pu rejouer qu’en novembre, cinq mois après sa signature. Le PSG était au courant de ses soucis physiques, mais a quand même pris le risque. Résultat : un match complet réussi contre l’ASSE, une mi-temps en Coupe de France, et 40 minutes contre Lorient… avec un rouge au bout. L’année 2021 aura été la pire de Sergio Ramos, et de loin.
Enfin, Lionel Messi. Arrivé en août, l’Argentin a surtout joué pour la sélection en début de saison avant de stabiliser à Paris. Une ville qu’il a avoué avoir eu du mal à comprendre. La circulation difficile, la vie à l’hôtel. Paris n’est pas Barcelone, et cela se ressent dans le jeu de l’Argentin : 1 but et de 4 passes décisives en 11 matches de Ligue 1, mais quand même déjà 5 buts en Ligue des Champions. Et c’est surtout pour cette compétition que le PSG l’a recruté.
Le PSG avait réussi son mercato sur le plan du buzz et du marketing. Il reste six mois pour que les nouvelles stars du PSG s’imposent sur le terrain.