Laurent Blanc s’est exprimé sur l’affaire Serge Aurier, ce lundi, à la veille du match de Ligue des Champions.
Laurent Blanc parle enfin. Plus de 24 heures après le choc des propos tenus par Serge Aurier, le coach parisien a tenu à faire une déclaration devant les journalistes. « Comment je l’ai pris ? Très mal… On peut avoir certains avis, certaines opinions… On est en démocratie et c’est heureux. Mais ce garçon, il y a deux ans, je me suis vraiment engagé auprès de ma direction pour le faire venir à Paris », a-t-il dit.
« Le remerciement que j’en ai, c’est ça. Je trouve ça pitoyable. Je n’en dirai pas plus car on est là pour préparer le match face à Chelsea. Mais il s’est pénalisé lui-même. A cette heure, il devrait préparer un huitième de finale de Ligue des champions. Là, il est chez lui et ne sait pas quoi faire », a-t-il ajouté.
« Cette nouvelle génération passe son temps à s’excuser »
Il en profite au passage pour dénoncer l’attitude de la jeune génération, puisque le PSG a aussi du gérer les écarts de conduite d’Adrien Rabiot à plusieurs reprises. « J’ai côtoyé cette nouvelle génération, il y a beaucoup de personnes dans cette nouvelle génération qui passe son temps à s’excuser. Je pense qu’avant de s’excuser, il faut réfléchir à ce que l’on fait ».
« Quant aux décisions qui seront prises, c’est au club de gérer ça », dit-il. « A 50 ans, on va pas me changer, si Serge à un problème avec moi, on réglera ça en interne, je ne vais pas vous utiliser vous, journalistes, pour régler ce problème ».
https://twitter.com/beinsports_FR/status/699220630395224065?ref_src=twsrc%5Etfw