Neymar a évoqué ses propos sur sa possible retraite internationale, mais aussi sa motivation avec le PSG.
Neymar a toujours la flamme. Depuis son interview DAZN, qui a provoqué une mini-tollé début octobre, le Brésilien était silencieux. Il n’avait pas réagi à la polémique. C’est chose faite dans une interview pour son sponsor Red Bull. «J’ai dit quelque chose, mais les gens l’ont compris différemment. J’ai dit que, oui, ce serait ma dernière Coupe du monde et que je voulais la négocier de la meilleure des manières ».
«Je vais tout donner pour être à 100% car c’est comme si j’ai un match le lendemain, je l’aborde toujours de cette façon. S’il y a un match demain, ce match pour moi, ça sera comme si c’était le dernier de ma vie. Donc, par rapport à la Coupe du monde qui arrive, je pense exactement de la même manière, comme si c’était la dernière pour moi car je ne sais pas ce qu’il peut se passer demain»
« Gagner la LdC avec le PSG ? Ce serait incroyable »
«Quand j’ai dit ça, il y a eu de la controverse, avec des gens qui ont commencé à dire que je voulais arrêter de jouer au football et quitter l’équipe nationale. Les gens l’ont compris complétement différemment. Je voulais simplement dire que j’avais cette mentalité comme si c’était ma dernière. Pourquoi ? Car on ne peut jamais savoir comment les choses vont se passer».
Neymar évoque aussi le PSG. « Gagner la LdC avec le PSG ? Ce serait incroyable. Je suis venu au Paris Saint-Germain avec l’objectif de soulever le trophée de la Ligue des Champions. C’est ce que j’essaie de faire depuis 2017. Aujourd’hui, notre équipe a des nouveaux, des joueurs de grande qualité ont été recrutés et nous sommes encore en train de nous adapter les uns aux autres. Dès que nous serons habitués les uns aux autres, nous serons très forts collectivement et, individuellement, je ne pense pas avoir besoin de dire quoi que ce soit. Ce serait incroyable, merveilleux de faire avec le Paris Saint-Germain ce que nous avons fait à Barcelone ».