Rothen tape sur Pochettino : « La langue de bois, ça va deux secondes »
Sur RMC, Jérôme Rothen évoqué le discours de Mauricio Pochettino, un peu trop optimiste à son goût.
Jérôme Rothen n’a pas aimé l’analyse de d’OM-PSG par Mauricio Pochettino. Le coach parisien a retenu la solidarité et le match nul à dix contre onze, et s’est dit « satisfait » de Neymar. Pas suffisant pour l’ancien international consultant de RMC.
« Ce n’est pas la première fois, d’où mon ras-le-bol. Qu’il prenne pour des imbéciles des gens qui n’ont pas connu le terrain, ok, pas de soucis, mais qu’il prenne pour des imbéciles des gens comme moi qui avons connu le terrain, sans avoir la science infuse… On voit les matchs comme tout le monde, avec notre expérience d’ancien joueur, et tu ne peux pas être tout le temps à l’opposé (dans l’analyse livrée par rapport au jeu produit). Que tu le fasses quelquefois pour protéger ton groupe, protéger tes joueurs, ça peut arriver ».
« Mais la langue de bois, ça va deux secondes. En entendant sa déclaration d’après-match, où comme très souvent il embellit les choses, où il est totalement à l’opposé sur la prestation collective comme sur la prestation de Neymar, j’ai envie de dire: mais qu’est-ce qui vous empêche de dire des vérités? Pourquoi vous réagissez comme ça? »