Nuno Mendes est arrivé presque par surprise au PSG l’été dernier, mais Paris n’a pas fait ce choix par hasard, selon un ancien coéquipier.

Nuno Mendes n’a que 19 ans, mais on lui prédit un brillant avenir. Et le mieux placé pour en parler, c’est Antunes. Le joueur portugais était en concurrence avec Nuno Mendes la saison dernière au poste de latéral gauche.

«La saison passée, je pouvais m’entraîner à 200% et faire des grandes séances, le week-end, c’était Nuno Mendes qui jouait. C’était la réalité du club. C’était un grand actif du club, un joueur énorme, sans aucun doute. Il a un avenir incroyable devant lui. Il possède une marge de progression énorme, il a 19 ans, il joue déjà au Paris SG et est titulaire en sélection», a-t-il dit à Record.


« Je ne serai pas surpris quand il sera vraiment, dans 5 ou 10 ans, le meilleur latéral gauche du monde. Je ne serai pas surpris parce que sa marge de progression est énorme et son avenir s’annonce incroyable ».


Mais le défenseur assure que Nuno Mendes a la tête sur les épaules. «Il a toujours été un garçon très humble et demandait des conseils. On s’entendait bien», a-t-il souligné, malgré la concurrence, avant d’ajouter.