En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur le problème Edinson Cavani.
Les états d’âmes récurrents d’Edinson Cavani sont de retour. Impliqué dans le turn over, L’attaquant parisien a-t-il perdu la confiance de Laurent Blanc ? L’intéressé assure que non.
« Si quelqu’un l’a bien défendu, c’est moi », explique Laurent Blanc. « Vous voulez qu’on fasse les bilans des matches joués ? Cavani joue 80% des matches du PSG et fait partie des quatre joueurs qui jouent le plus, avec Zlatan, Thiago Motta et Thiago Silva… »
Laurent Blanc poursuit : « Sur le plan tactique, mon rôle, ce n’est pas de le mettre à l’aise, mais de gagner les matches. Si j’ai choisi d’abord une tactique à Toulouse, c’est parce que je pensais qu’il fallait gagner le match. Et si j’ai changé cette tactique à la mi-temps, c’est pour la même raison. C’est l’équipe le plus important, et ça le restera… »
Ensuite, le coach parisien a été interrogé sur le cas Salvatore Sirigu : « Il s’entraîne toujours comme il faut, il est pro, c’est bien. Bien sûr, sa situation peu évoluer jusqu’à la fin du mercato, et s’il a la bonne opportunité pour lui, ce sera son choix. On a discuté et je n’ai rien à lui reprocher. Sa place est toujours la même dans le groupe mais son statut a changé. Il ne faut jamais se résigner dans la vie, tout peut évoluer. »