Le Real Madrid croise les doigts et espère que Lionel Messi ne prolongera pas au FC Barcelone.
Plus de six jours après la fin de son contrat, Lionel Messi n’a pas prolongé au Barça. Le club catalan se trouve face un gros soucis financier, car il doit absolument limiter et même réduire sa masse salariale. En vendant Griezmann, ou d’autres joueurs.
Mais pour le moment, rien ne bouge, et Lionel Messi est en parallèle courtisé par le PSG. Selon AS, le Real Madrid espère que cette cour du club parisien aboutira.
Car le PSG aurait promis Lionel Messi à Neymar. Mais Paris ne pourra pas garder Mbappé aux côtés de ces deux joueurs estime AS. « Si Messi signe au PSG, il est impossible que le PSG puisse en plus garder Mbappé, car ce sera invivable au niveau du Fair-Play Financier de garder trois joueurs comme Neymar, Mbappé et Messi », estime le journal espagnol.
« Dans les bureaux madrilènes, la tactique à suivre est claire. Il n’y aura pas d’action pour ce recrutement tant que Mbappé n’aura pas lancé un message public pour demander à son club d’au moins négocier un transfert. Sinon, il a continuera à refuser de prolonger au PSG et serait donc libre le 30 juin 2022. Mais il y a l’espoir d’accélérer cet été grâce à Messi », conclut AS.