Georginio Wijnaldum a signé cette semaine au PSG à la surprise générale. Il s’en explique.
Georginio Wijnaldum au PSG. La recrue surprise de la semaine a choisi Paris plutôt que le Barça, avec un salaire énorme à la clé (on parle du double de l’offre du Barça), mais l’ex-joueur de Liverpool assure que son choix n’a pas été dicté que par l’argent.
« C’était un choix difficile. Nous avons négocié avec le Barça pendant 4 semaines, mais nous n’avons pas trouvé un accord. Le PSG a juste été plus rapide et son projet m’a plus parlé. Pour être honnête, j’ai cru que je rejoindrais le Barça parce qu’au début c’était le seul club intéressé. Je voulais que ce soit réglé avant le début de l’Euro et j’ai choisi le PSG », a dit Georginio Wijnaldum lors d’une conférence de presse avec sa sélection.
« Juste avant la fin du championnat, le Barça est devenu très concret et sérieux. J’ai pensé que j’y allais. Mes agents y sont allés, il y a beaucoup de réunion. Je peux admettre que je reçois plus d’argent au PSG, mais le choix n’a pas été fait seulement sur le salaire. Les médias écrivent de nombreux chiffres, mais ils ne sont pas vrais. Le PSG a juste été plus rapide que le Barça, donc j’ai choisi le PSG. Je l’ai expliqué à Ronald Koeman. Leur projet m’a plus parlé et j’ai senti plus d’amour de leur part. »