Laurent Blanc a répondu aux questions des journalistes, samedi, avant PSG-Lyon.
La salle de presse du Camp des Loges a été quelque peu désertée ce samedi. La raison ? Le tirage au sort de l’Euro 2016, qui a lieu le jour même. « Apparemment ce match ne vous fait pas rêver… c’est dommage. Je m’attendais à voir plus de monde. Les autres ont fait le choix de l’Euro », a-t-il dit en préambule.
Le match face à Lyon. « C’est une équipe avec laquelle nous avons lutté par le passé, qui a un peu plus de mal cette année mais qui n’est pas à sa place et peut faire mieux. Mais nous nous avons la même envie de battre les équipes du championnat, Lyon comme les autres ».
Sur le plan personnel, Laurent Blanc reconnaît avoir progressé au PSG. « J’ai été confronté à des situations nouvelles et délicates. Donc rien que pour ça, ça m’a fait progresser : entraîner un grand club comme le PSG, gérer les plus grands joueurs et leur ego bien développé, ça m’a fait évoluer ».
Le cas Thiago Silva. « Thiago est déçu de ne pas jouer en équipe nationale, mais paradoxalement, ça lui permet d’être bien meilleur avec le PSG. Je pense qu’il réalise sa meilleure saison au PSG, sur le terrain. Et il évolue en tant que capitaine. Il s’implique plus personnellement, prend plus de responsabilités ».
Les records. « .es records, je vous les laisse. Je suis assez pragmatique comme garçon. Mon ambition, c’est de gagner tous les matchs.Au final, c’est la salle de trophées qui compte, pas les stats. J’espère qu’un jour on mettra le même temps pour voir la salle des trophées du PSG que celle du Real, du Bayern, du Barça. Manchester United, la salle de trophées, c’est pas mal aussi… »
La non-titularisation de Sirigu. « Je vais vous dire la vérité. Déjà, je ne sais pas comment est sortie l’info, bref… » >>> à lire ici