En conférence de presse, Laurent Blanc a abordé la rencontre face à Nice et le nombre de points record déjà acquis par le PSG.
Si on pouvait douter du sens de la formule de Laurent Blanc, c’est désormais terminé. Jeudi devant la presse, l’entraîneur du PSG a fait référence à Guy Roux, et ses déclarations devenues mythiques : « On joue le maintien », assurait chaque saison le coach d’Auxerre.
« Si j’était Guy Roux, je vous offrirait du Chablis… On voulait prendre le plus de points possibles, on en a 42 », a-t-il déclaré. 42 points, le seuil traditionnel du maintien en Ligue 1. Le Graal pour de nombreux clubs. Mais Laurent Blanc veut continuer : « 42 points, c’est déjà bien. Mais nous devons avoir la motivation pour partir en vacances l’esprit libre. Prendre des points. Car la deuxième partie de saison sera importante », a-t-il ajouté.
En janvier, s’ouvrir aussi le mercato d’hiver. « Une très mauvaise chose » pour Laurent Blanc, qui se verrait bien terminer la saison avec ce groupe. « Après, il y a les intentions du joueurs, voir ce qu’on peut faire. Est-ce que les joueurs en fin de contrat vont partir en janvier ? Je ne sais pas… », a-t-il assuré. Ezequiel Lavezzi, Salvatore Sirigu, mais aussi Adrien Rabiot ou encore Maxwell pourraient faire leurs valises cet hiver, pour diverses raisons.
Benzema ? No Comment
La situation de Javier Pastore a aussi été évoquée. « Pastore déprimé ? Qui a dit ça dans son entourage ? Personne. Il est encore blessé à l’adducteur qui le gênait hier. Il n’a toujours pas repris la course. Il est réellement blessé et c’est ça qui est pénible. Et ce n’est même pas le moment de penser à la réathlélisation ou a une reprise dans le groupe ».
Lors de ce point, Laurent Blanc a aussi refusé de commenter l’affaire Benzema. « Cela n’a rien à voir avec le PSG. Je n’ai pas d’avis », a-t-il lancé.
Le PSG affronte Nice vendredi soir, à l’Allianz Riviera.