Samedi en conférence de presse, Mauricio Pochettino a évoqué l’avenir du PSG la saison prochaine.
Neymar prolongé, le PSG s’active désormais sur le dossier Mbappé. Et le gros câlin du joueur à Pochettino contre Montpellier n’est pas passé inaperçu. « Grâce à sa célébration (contre Montpellier) j’ai mal au dos et je me fais soigner depuis deux jours par les kinés. Le PSG a un projet ambitieux et retenir un joueur comme Kylian Mbappé c’est une priorité fondamentale pour tous », a dit Poche ce samedi.
Pour le moment, cependant, Mbappé n’a pas donné sa réponse au PSG. La presse espagnole annonce un accord proche avec le Real Madrid, mais c’est au final Paris qui décidera et le joueur n’ira pas au clash.
Concernant le mercato, plus globalement, Pochettino avait annoncé ces derniers jours de grands changements. Il a précisé ses propos.
« J’ai parlé de manière générale pour le futur. Après Rennes nous étions déçus. Ce n’est pas encore le temps de parler du futur car il nous reste des matchs avant la fin de saison. On est concentré sur la Ligue 1 et la finale de Coupe de France. On communiquera ensuite. J’ai pour idée de construire un projet solide pour le futur, un projet qui doit nous permettre de rester en lice pour la victoire. »
Le PSG compte notamment recruter aux postes de latéraux, au poste de milieu défensif et peut-être devant, pour remplacer Icardi… et Mbappé, si celui-ci décidait de partir.