Mauricio Pochettino a fait le point avant PSG-Reims ce dimanche.
Les absents. Presnel Kimpembe sera suspendu pour la rencontre. Layvin Kurzawa, Marco Verratti, Juan Bernat et Alexandre Letellier sont blessés.
Encore deux matchs en L1. « Ce sont des matchs qui marquent la saison. Si tous les matchs sont importants, ceux-là déterminent si on gagne des titres ou pas. Nous sommes motivés, il n’y a pas besoin de motiver les joueurs ou le staff. Nous sommes concentrés sur notre match, on ne suivra pas le score de Lille. Nous devons prendre les trois points et cela nous donnera des options. On est dépendant de ce que vont faire les autres mais nous devons d’abord être concentré pour prendre les trois points. »
Neymar suspendu pour la finale de Coupe de France. « C’est le club qui va gérer cela dans les prochains jours. Pour Neymar et Kimpembe on verra dans les prochains jours. »
Le mercato du PSG. « J’ai parlé de manière générale pour le futur. Après Rennes nous étions déçus. Ce n’est pas encore le temps de parler du futur car il nous reste des matchs avant la fin de saison. On est concentré sur la Ligue 1 et la finale de Coupe de France. On communiquera ensuite. J’ai pour idée de construire un projet solide pour le futur, un projet qui doit nous permettre de rester en lice pour la victoire. »
Mbappé. « Grâce à sa célébration (contre Montpellier) j’ai mal au dos et je me fais soigner depuis deux jours par les kinés. Le PSG a un projet ambitieux et retenir un joueur comme Kylian Mbappé c’est une priorité fondamentale pour tous. »