Neymar, polémique arbitre, le titre s’éloigne : le résumé de conf de Pochettino
Mauricio Pochettino était en conférence de presse avant Rennes-PSG. Il a évidemment commenté la prolongation de Neymar.
Neymar jusqu’en 2025 avec le PSG. « Toute la famille du PSG est heureuse de la prolongation de Neymar. Le défi pour nos joueurs, avec tout le talent qu’ils ont, c’est de se comporter en équipe et de mettre leur talent au service de l’équipe. C’est notre grand défi pour l’avenir. C’est plus facile de construire avec des joueurs de talent comme Neymar qui a prolongé plusieurs années », a-t-il dit, selon des propos retranscris par RMC.
Et garder Mbappé. « L’ambition est là. Cela montre l’ambition du club pour le présent et le futur. La prolongation de Neymar montre les ambitions du club pour aujourd’hui et pour le futur à moyen et long terme. Tout le monde doit comprendre que l’ambition du club est de s’améliorer et de remporter des succès au-delà des difficultés que l’on peut rencontrer dans le moment présent. »
Champion, c’est fini ? « La victoire de Lille nous force à gagner dimanche pour réduire l’écart. Nous devons gagner nos trois matchs et espérer qu’ils ne le fassent pas. Une erreur d’une équipe peut signifier la perte du titre. Il faut voir si une équipe perd des points. L’objectif c’est de gagne dimanche et les deux matchs d’après en championnat. »
Un micro aux arbitres pour éviter les insultes ? « Tout ce qui simplifie les choses d’un point de vue technologique est le bienvenu. Tout dépend ensuite de la manière dont on l’utilise. Au coeur des matchs c’est parfois difficile de se contrôler pour les arbitres et les joueurs. Des choses peuvent être dites et parfois l’intention n’est pas celle des mots. Je suis en faveur des améliorations technologiques qui peuvent aider les acteurs du jeu. »
Les absents pour Rennes. Mbappé est suspendu et blessé (contracture au mollet), Marco Verratti (contusion au genou droit avec une distension du ligament latéral interne, survenue à l’entrainement), Juan Bernat (continue son protocole de reprise) et Alexandre Letellier (continue son protocole de reprise suite à sa fracture à un doigt de la main gauche).