Une semaine après les attentas de Paris, Laurent Blanc était en conférence de presse ce vendredi pour Lorient-PSG.

Gérer le stress, les inquiétudes des joueurs : voilà à quoi se sont attelés les membres du staff parisien au retour des internationaux, qui ont vécu les massacres de Paris depuis l’étranger. « La situation n’est pas facile, tous les joueurs sont affectés et pas seulement les joueurs du Paris Saint-Germain. Un travail a été fait, on a discuté avec les joueurs », a expliqué Laurent Blanc.

« Mais la vie continue, les journées de championnat ont été maintenues et je pense que c’est une bonne décision, même si ce ne sera pas facile de jouer. Mais en ne jouant pas nous leur donnerions raison », a-t-il assuré, précisant qu’aucun des joueurs n’avait demandé à ne pas jouer ce match.

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

Laurent Blanc a aussi évoqué la qualification de la Suède et de son capitaine, Zlatan Ibrahimovic. ‘Zlatan était très motivé à l’idée de participer à l’Euro 2016 en France avec la Suède. Il a pris les choses en mains, notamment lors du match retour face au Danemark (2 buts inscrits). Il est forcément revenu fatigué, mais comme tous les autres internationaux. Il va falloir bien gérer l’effectif jusqu’à la trêve hivernale pour éviter les soucis ».


Le terrain synthétique de Lorient représente aussi une gêne pour le PSG, assure Laurent Blanc: « Nous jouerons sur un terrain synthétique, c’est toujours particulier notamment pour les joueurs plus âgés qui souffrent parfois des articulations. Mais on nous a dit que c’était la dernière année, alors… »

Write A Comment