Dans Le Parisien, le responsable du fair play financier de l’UEFA ne s’oppose pas à un recrutement aussi onéreux que celui de l’attaquant du Real Madrid.

La phrase est lâchée, et elle fait l’effet d’une bombe : « Le PSG peut recruter Cristiano Ronaldo », assure Andrea Traverso, le responsable du fair-play financier à l’UEFA. Cristiano Ronaldo est en fin de contrat avec le Real Madrid en juin 2018. Une situation idéale pour le club madrilène de faire une belle opération financière avec son transfert.

Ces dernières semaines, plusieurs médias ont annoncé que des négociations avaient bel et bien lieu autour de Cristiano Ronaldo avec un prix de départ de 80 millions d’euros, même si sa clause libératoire tournerait plutôt autour des 120 millions. Les dirigeants parisiens sont aussi régulièrement vus déjeunant avec l’agent du joueur, Jorge Mendes.


Le responsable de l’UEFA précise pourquoi le PSG aurait le feu vert de l’UEFA. « Le PSG peut recruter Cristiano Ronaldo, même sans signer un accord volontaire. Si le PSG fait cela, c’est parce que le club estime qu’il obtiendra un retour sur investissement et des recettes qui permettront de compenser l’amortissement du transfert et le salaire du joueur », souligne-t-il. Tout simplement…


Write A Comment