André Villas-Boas a présenté sa démission ce mardi. L’OM n’a plus d’entraîneur. Mais le club n’a pas viré AVB.

L’OM s’enfonce dans la crise. André Villas-Boas a démissionné de son poste d’entraîneur, et la direction a accepté. Il faut encore l’accord de Frank McCourt, le patron de l’OM.

« Je ne veux aucun argent, je veux seulement partir », répète AVB. « Je veux être clair avec vous », a dit AVB en conférence de presse ce mardi. « Rien à voir avec les incidents de week-end. C’est lié avec l’aspect sportif ».


La signature de Ntcham a notamment fait pencher la balance. « C’est une décision pas prise par moi. C’est précisément un joueur auquel j’ai dit non. Je n’étais pas au courant, je l’ai appris en me réveillant et en allant sur le site numéro 1 de l’OM. j’ai présenté ma démission en disant que je n’étais pas d’accord avec la politique sportive. La direction n’a pas donné un feedback final avec tous les matchs. Je ne veux pas d’argent, je veux seulement partir.


L’OM a finalement décidé… une mise à pied. pour le moment, AVB n’est pas parti.

« L’Olympique de Marseille annonce la mise à pied à titre conservatoire d’André Villas-Boas. Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement. Les propos notamment tenus aujourd’hui en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables. Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent. D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire. »

Write A Comment