Mauricio Pochettino a donné une interview pour Marca cette semaine.
Dans Marca, Mauricio Pochettino a évoqué la possibilité d’entraîner un jour le Real Madrid. Une phrase un peu gonflée par le quotidien espagnol, pour laquelle le coach du PSG a tenu à apporter quelques précisions, dans Top of The Foot pour RMC.
« Je vais expliquer pourquoi la phrase a été sortie du contexte. Je parlais de mon enfance et de la période quand j’étais joueur de foot. J’ai parlé de l’influence de Camacho qui a été un entraîneur qui m’a beaucoup influencé et qui m’a transmis cette culture Real Madrid. Car c’est une légende du club. Et qu’à cette époque j’aurais aimé jouer pour le Real ».
Peu importe…
« Et quand j’ai commencé comme entraîneur à l’Espanyol (en 2009), j’ai rêvé à un jour d’entraîner le Real ou la sélection argentine. Donc oui j’ai dit “J’ai rêvé d’entraîner le Real” mais ça ne doit pas être résumé dans un titre, car c’est négatif pour nous, avoue Pochettino. Il faut écouter toute la réponse et la question. C’est pour ça que je préfère les interviews à l’oral plutôt qu’à l’écrit ».
« Car ce genre de titre peut créer des impacts négatifs. Mais peu importe, dans ce cas tout le monde sait que pour moi c’est un rêve un jour d’entraîner la sélection comme j’avais déjà dit que c’était un rêve d’entraîner un jour le PSG », a-t-il dit dans cette interview qui sera diffusée lundi à partir de 18 heures.